
Le Peptide SDKP : l’anti-âge parfait issu de la recherche scientifique française
Intelligent et adaptatif le peptide SDKP fait preuve d'un pouvoir extraordinaire dans la restructuration de la peau et la prévention du vieillissement cutané.
LA MOLECULE DE VIE
Le peptide ange gardien de la vie
Le peptide SDKP est étudié depuis plusieurs années par les plus grands scientifiques internationaux pour ses applications médicales. Ce petit peptide naturel et endogène est un véritable ange gardien de la vie. Le SDKP surnommé par les chercheurs "la molécule de vie" est aussi bien capable de protéger les fibres cardiaques après un infarctus que de réparer une brûlure.


Les recherches sur le peptide SDKP ont démontré son immense polyvalence dans la réparation et la protection des tissus dans divers domaines médicaux. On peut citer par exemple son action protectrice sur les cellules souches de la moelle osseuse durant une radiothérapie ou encore son action antifibrosante sur les fibres cardiaques après un infarctus.
Mais les propriétés qui ont amené SDKP à être étudié en dermatologie sont ses capacités à guérir les plaies et à favoriser la micro circulation sanguine (action pro angiogénique). Cette dernière propriété a d’ailleurs un rôle général d’importance dans la santé de la peau.
L’évolution naturelle de la peau et l’impact de l’environnement
Le vieillissement de la peau est un processus biologique multidimensionnel complexe, conséquence à la fois du vieillissement chronologique intrinsèque (qui se produit avec le temps) et du vieillissement extrinsèque (causé par des facteurs environnementaux).
Les signes les plus visibles du vieillissement sont les changements cutanés, cela comprend principalement les rides et le relâchement cutané.
Les symptômes du vieillissement chronologique sont entre autres une peau sèche et mince ainsi que de fines rides dues à la diminution de la production de macromolécules dermiques dont par exemple les collagènes, les glycosaminoglycanes (Acide Hyaluronique) ou encore la fibronectine.
Les progrès considérables réalisés au cours des dernières années dans la compréhension des changements cellulaires, biochimiques et moléculaires associés au vieillissement permettent le développement de différentes approches pour réduire et réparer les effets indésirables du vieillissement programmé et dommages environnementaux.
La clé se trouve dans une approche « multi-cible », adaptative, sure et intelligente jouant en synergie sur les différents paramètres biologiques impactés par le vieillissement.
Et c’est dans la famille des peptides que nous avons trouvé l’élève surdoué, le SDKP.
