LES EFFETS DU LIFE SERUM
Les 7 facteurs clés de jeunesse
Conscients de la complexité de nos longues recherches sur l'action biologique du SDKP sur le derme et l'épiderme, nous avons souhaité en faire une synthèse claire. Nous avons identifié 7 facteurs clés de jeunesse de la peau sur lesquels agit le SDKP.

PLUS DE CELLULES, PLUS DE VIE
Renouvellement cellulaire
Agit sur les cellules souches et la multiplication cellulaire des fibroblastes et kératinocytes.
Les cellules de notre peau se renouvellent en permanence. Les fibroblastes (cellules du derme) et les kératinocytes (cellules de l’épiderme) prolifèrent à partir de cellules souches et de cellules progénitrices. Avec l’âge le taux de prolifération ainsi que le nombre de cellules souches et progénitrices tendent à diminuer plus ou moins rapidement rendant la peau plus fragile et moins « vivace ». Il a été démontré que le SDKP stimule la multiplication de nos cellules dermiques et augmente le nombre de colonies de cellules souches et progénitrices.
LA PEAU EN ORDRE DE BATAILLE
Cohésion tissulaire
Agit sur la fibronectine véritable ciment de matrice extracellulaire.
La fibronectine présente sous forme de fibrilles dans la matrice extra cellulaire du derme joue un rôle primordial dans les interactions entre cellules et matrice extra cellulaire en favorisant la formation de complexes de cohésion indispensables aux processus de communication intercellulaire.


REPULPE LA PEAU NATURELLEMENT
Résistance et souplesse
Agit sur les collagènes et les glycosaminoglycanes (GAG) qui donnent son volume et sa souplesse au matelas dermique.
Les collagènes et les glycosaminoglycanes (essentiellement composés d’acide hyaluronique) forment le « matelas » cutané. Ils donnent à la peau son volume, sa souplesse, son élasticité et sa résistance. Ici aussi nos capacités de production de ces macromolécules s’affaiblissent avec le temps rendant la peau plus fine, moins rebondie et moins élastique.
Le SDKP augmente très significativement la production des collagènes et GAG par les fibroblastes redonnant ainsi à la peau volume et souplesse.
UNE PEAU A L'ABRI DES AGRESSIONS
Barrière cutanée
Agit sur la production des protéines de jonction serré qui scellent entre elles les cellules de l’épiderme renforçant ainsi son rôle de barrière contre les agressions externes.
Les protéines de jonction serré (claudin-1, ZO-1, occludin) jouent le rôle de ciment entre nos cellules épidermiques permettant d’augmenter l’étanchéité de notre barrière cutanée et ainsi nous préserver d’agents pathogènes, irritants ou toxiques.
Le SDKP régule et maintient notre production de ces protéines essentielles à la protection de notre intégrité.


ON REPOUSSE LE TEMPS
Ralentissement du vieillissement cellulaire
Agit sur les sirtuines, protéines enzymatiques qui jouent un rôle primordial dans la longévité de chaque ligné cellulaire.
Les sirtuines prolongent la vie de chacune de nos lignées cellulaires et jouent un rôle important dans le ralentissement du vieillissement cellulaire. La production de ces sirtuines diminue avec l’âge et prive progressivement nos cellules de leurs actions bienfaitrices. Le SDKP stimule fortement la production de sirtuines ainsi que leur activité.
UNE PEAU LUMINEUSE EN PLEINE SANTE
Oxygénation des tissus
Agit sur la micro circulation sanguine (pro angiogénique).
Le maintien d’un bon apport sanguin et donc d’une bonne oxygénation des tissus est un des éléments majeurs d’amélioration de la vitalité de la peau.
Cet approvisionnement se fait grâce à un réseau vasculaire et de microcirculation dont la densité et la qualité a malheureusement tendance à se détériorer avec le temps. De plus la qualité de l’oxygénation des tissus cutanés participe grandement à un teint lumineux. Le SDKP a démontré une très grande capacité à recréer le réseau vasculaire lors de blessures ou brulures mais aussi à améliorer et maintenir en parfait état ce réseau sur des peaux saines.


UN BAIN D'HYDRATATION
Hydratation cutanée
Agit sur la production d’acide hyaluronique véritable réservoir d’hydratation de la peau.
Outre ses propriétés mécaniques donnant volume et élasticité à la peau, l’acide hyaluronique, de par son énorme capacité à retenir les molécules d’eau, joue un rôle de réservoir essentiel au maintien de l’hydratation cutanée. Là aussi, avec le temps, nos cellules fabriquent moins d’acide hyaluronique.
Le SDKP stimule et augmente notre production d’acide hyaluronique.